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Pourquoi la France est-elle le pays le plus visité au monde?

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Principales attractions

Il est presque évident que la capitale française est un pôle d’attraction majeur pour les touristes étrangers – plus de 30 millions par an (en année moyenne) que toute autre ville dans le monde.
Les visiteurs européens et américains viennent du monde entier à Paris depuis de nombreuses années. Ces dernières années, l’attrait de Paris a captivé l’Extrême-Orient, avec davantage de ressortissants chinois visitant les Champs-Élysées et son assortiment de boutiques. La belle architecture de la ville, son image romantique et l’emblématique Tour Eiffel ne sont que quelques raisons de la visiter.
N’oubliez pas Disneyland. Il s’agit d’une destination touristique internationale. Ce parc à thème est l’attraction touristique la plus populaire d’Europe, avec environ 15 millions de visiteurs par an. Il est situé juste à l’est de Paris.
Les touristes qui sont rentrés en France jusqu’à présent ont évité les villes bondées, ce qui fait que c’est un excellent été pour les Parisiens de visiter les points d’intérêt de leur ville qui ne sont pas trop fréquentés.

Mer et montagne dans la même région

La France est aussi un pays de vacanciers. Seuls 30 % des recettes touristiques de la France proviennent d’étrangers. Le reste est constitué de touristes français qui passent leurs vacances en France.
La France a tout, des plages de sable aux montagnes enneigées en passant par de vastes étendues.  Les différentes régions peuvent avoir d’autres apparences. Il y a la campagne vallonnée et les grandes villes comme Paris, Lyon et Marseille.
La France a quelque chose pour tout le monde. Les Allemands préfèrent peut-être les plages, mais les Britanniques préfèrent la campagne, tandis que les Américains aiment les châteaux et la culture.
La France a tendance à avoir un bon climat d’été. Il fait chaud, mais pas autant qu’en Espagne ou en Italie. La France est un pays multisaisonnier, qui offre des séjours de ski en hiver et des plages ensoleillées en été.

Localisation de la France

La France, qui compte 12,6 millions d’habitants, est une excellente option pour les vacanciers britanniques qui souhaitent échapper aux étés incertains de leur pays.
Avant la pandémie, la France recevait 13 millions de visites par an en provenance des pays voisins de l’Allemagne. C’est plus que n’importe quel autre pays. Mais tous ces visiteurs ne viennent pas en France.
Entre 15 et 20 millions de visiteurs viennent en France sur leur chemin vers l’Italie et l’Espagne, mais ils ne font que passer.
Cette année, de nombreuses personnes choisissent d’emmener leur voiture en vacances pour éviter d’être entassées avec d’autres passagers qui toussent sur les vols.

La campagne

La campagne française couvre environ 80 % du territoire. Elle est belle et paisible. C’est la destination touristique la plus populaire de France, dit M. Dawson. Selon lui, la vallée de la Loire, la Provence et les belles régions de France sont les régions les plus visitées par les touristes.
La campagne est très populaire auprès des Britanniques qui ont une vision romantique de la France rurale.
Les citoyens britanniques aiment la paix et la tranquillité de la France profonde, par opposition à l’agitation de nombreuses villes et villages où ils vivent.

Vin et nourriture

Les célèbres traditions gastronomiques de la France sont indissociables. Les visiteurs de la France aiment avoir la possibilité de manger des spécialités françaises, même des escargots, ce qui constitue une grande partie de leur attrait.
La France est bien consciente de ce fait et est déterminée à préserver sa position de premier producteur mondial de denrées alimentaires. En témoigne son système d’étiquetage des aliments « faits maison », qui décourage les chefs d’utiliser des ingrédients préparés ou surgelés. Il protège également les labels de protection géographique AOP sur de nombreux produits.
Un bon repas français ne serait pas complet sans un verre de vin. La vaste sélection de vins nationaux du pays attire également les touristes. En moyenne, environ 24 millions de touristes étrangers visitent Bordeaux, la Bourgogne et les autres régions viticoles de France.

Histoire, culture et art

La France est fière de son histoire mouvementée. De Napoléon à la révolution française, en passant par les deux guerres mondiales, les sites historiques figurent fréquemment à l’agenda des visiteurs. Les célèbres champs de bataille de la Somme, les débarquements du jour J, ainsi que de superbes châteaux, églises et cathédrales parsèment le paysage.
La France occupe la quatrième place sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco avec plus de 40 sites, ce qui la place en quatrième position dans le classement mondial. Les touristes aiment aussi les musées et les galeries. La Joconde et 35 000 autres œuvres d’art se trouvent au Louvre, qui attire 9,7 millions de visiteurs par an, soit plus que tout autre musée dans le monde.
La France est déterminée à reconquérir son marché touristique. En mai, le ministère du tourisme du pays a lancé un plan visant à soutenir les entreprises touristiques en difficulté et à attirer à nouveau les visiteurs.
Bien qu’il soit trop tôt pour savoir si la pandémie aura des effets durables sur le tourisme, elle pourrait renforcer certaines tendances déjà en place.
Les gens choisissent de voyager plus près de chez eux et moins vers les destinations long-courriers en raison de la peur des vols et du désir de voyager plus écologiquement. La France pourrait y voir un avantage, puisque davantage d’Européens choisissent la France pour s’y rendre plutôt que les Canaries ou les Caraïbes. Le réseau français de trains à grande vitesse et les nouvelles liaisons par train de nuit constituent de bonnes alternatives pour ceux qui ne veulent pas prendre l’avion.
Toutefois, le revers de la médaille est que les opérateurs touristiques délaissent le tourisme de masse pour se concentrer sur un plus petit nombre de touristes à fort pouvoir d’achat, souvent originaires d’Asie ou du Moyen-Orient. Cette tendance est déjà évidente dans les hôtels de luxe parisiens, qui se sont concentrés sur les voyageurs long-courriers pendant de nombreuses années.
Dans les Alpes, cependant, en raison du changement climatique, la saison de ski est perturbée par une pénurie de neige. Les opérateurs ont donc dû modifier leurs modèles économiques et chercher de nouveaux marchés.